mardi 2 mars 2010

Taipei-Kinmen en avion, toute une aventure!

Malgré la pluie qui n'arrêtait pas et le froid qui était de plus en plus désagréable, nous avons décidé de profiter des vacances du nouvel en partant loin. On approchait du 4ème jour du nouvel an, les boutiques devaient rouvrir d'ici peu, en tous cas on l'espérait car manger les nouilles instantanées du seven eleven c'est un peu triste quand même surtout quand on sait que tous les taiwanais se font de superbes repas à la maison!!
On a donc pris l'avion à l'aéroport de Song Shan et le voyage a commencé assez fort...!
Car on a d'abord rencontré un(e) bébé tortue dans l'avion, le genre de truc qui doit arriver tous les jours!!!!!?????
On était complètement estomaché de voir cette petite tortue qui avait réussi à ne pas se faire écraser dans l'allée par le chariot de boisson. J'ai cru que c'était un jouet mais j'ai trouvé que ce jouet faisait un peu trop vivant, et quand je l'ai pris et montré à Emilie elle n'en croyait pas ses yeux, elle a dégainé l'appareil photo et la voici sous tous les angles:
On n'était pas les seules à halluciner complet, même l'hôtesse de l'air ne savait plus quoi faire pour sauver cette petite bête... L'hôtesse de l'air m'a fait aussi rire que la tortue elle-même!
En revanche, arrivé à Kinmen on a moins ri, il faisait 5°, dire qu'Emilie était venue pour le soleil, c'était sacrément raté!
La tenue des enfants en disait long sur le temps là-bas... pff!!

1 commentaire:

  1. Oh le coup de la tortue !!! C'était vraiment énorme !!!! Comme tombée du ciel ! :D

    RépondreSupprimer