Pendant les premiers jours, on a d'abord refait les visites incontournables, enfin celles qui étaient possibles malgré la fermeture de tous les magasins.
Le marché de nuit de Shilin bien sûr avec sa nourriture si particulière.
Evidemment, comme si le fait que tout Taipei soit vide et au ralenti pendant ces premiers jours ne suffisait pas à nous rendre toute morose, il fallait qu'en plus il fasse froid et qu'il pleuve! Ce temps pourri a duré toute la semaine et heureusement qu'Emilie avait le moral parce que sinon les vacances partaient mal!
Ensuite, j'ai amené Emilie près de la rue Shida (station Taipower building 台電大樓 sortie 3 et vous tournez à la première à gauche) afin de lui montrer une rue un peu particulière. Habituellement, on peut voir des cages remplies de poules pour le marché du lendemain alors l'odeur et le spectacle sont assez spéciaux... mais évidemment cette fois-ci il n'y avait rien, comme si les poules aussi fêtaient le nouvel an!
Le seul endroit que nous ayons trouvé ouvert et bondé était la gare. on a pu s'installer dans un restaurant et passer 3 heures avec Vicky de Kaohsiung à discuter. C'est la première fois que je voyais autant de taiwanais rester aussi longtemps à table. On se serait presque cru en France un dimanche! Emilie a pu boire de nouveau, après 2 ans d'attente, le thé au lait au perles de tapioca.
un moaji au vin... quelle idée !?!!! Pourquoi pas des massages aux couteaux !!!!!!! ;)
RépondreSupprimer