dimanche 21 mars 2010

J'ai trouvé la mosquée de Taipei 我找到臺北的清真寺!!


En marchant sur 新生路,vers la maison de thé Wistaria, je suis tombée sur la mosquée de Taipei. Trop étrange de voir cette présence musulmane dans un pays si taoïsto-christiano-bouddhisto-chrétien. Mais pourquoi pas?
Savez-vous que le premier pays musulman au monde est tout près d'ici, et oui désolé chers islamophobes français, c'est l'Indonésie où ils sont 200 millions (en France 4 millions). L'Asie a plus de musulmans que tous les pays du Proche et Moyen-Orient réunis.
Mais à Taiwan, on voit très peu de femmes voilées, ou d'hommes en djellaba. La culture arabe n'est pas vraiment présente, alors la religion musulmane non plus...
J'aimerais bien y rentrer, mais je pense que je ne passerais pas inaperçue. Je ne sais pas si la majorité des gens qui fréquentent cette mosquée sont d'origine arabe ou bien s'ils sont majoritairement des indonésiens expatriés? Ou bien ce sont des taiwanais musulmans? Il doit bien en avoir aussi! 
Bref, je n'en sais fichtrement rien, c'est dire que ce billet est très très inutile! 

最近我在新生路,踫到回教的地方:清真寺。
很特別在臺北看這個,因爲回教的人很少。大概在臺北他們是印尼人,因爲世界上,印尼是頭一國家有最多回教人。
有沒有臺灣人相信回教嗎?應該有把!
什麽都關於臺灣的回教,我不知道,這個是一張沒有用的文章!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire