mercredi 10 mars 2010

Le parc de Zhi Shan 芝山的公園

Petit tour sur la colline verdoyante que j'avais remarquée depuis le trajet en bus qui descend de ma montagne. Je n'avais pas regardé dans mon Lonely planet, alors que l'auteur dit que c'est son endroit préféré. Je le comprends c'est un lieu historique qui porte les marques des invasions chinoises et de l'occupation japonaise dès 1895.C'est un parc très agréable avec des étangs, des serpents qui se carapatent quand vous arrivez... gloups... j'ai eu un peu peur... 
et il y a surtout plein de monuments. Bon, je dois vous avouer tout de suite que je n'ai pas très bien compris le sens et l'origine de tous ces monuments, car il y a des temples, des petits, des grands, avec des autels assez étranges comme celui-ci:Il y a des petits temples: et des moyens mais qui ont une drôle de forme, avec plein de dieux dedans. Dans celui-ci il y avait une coupole de deux mètres de diamètre au moins derrière l'autel... et puis une ribambelle de dieux:
Il y en avait même un par terre dans une petite alcôve qui faisait bande à part, avec, non pas de l'encens comme offrande mais du thé:Peut-être est-ce lui, le fameux général Chen Yuan Guang dont parle le Lonely...? Il aurait vécu il y 1500 ans!Il y a aussi une salle étrange, des étudiants y travaillent, des vieux lisent leur journal... et les murs sont couverts de grands panneaux qui expliquent, photos à l'appui l'histoire de ce lieu! Oui mais tout est en chinois! Heureusement,, Nico l'escroc va venir avec moi le week-end prochain pour m'expliquer tout ça, traducteur électronique en poche!
C'est quand même rageant d'être devant les explications et de repartir bredouille.. ça me motive franchement à continuer les cours à Shida!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire